Règlement

Tenue de course

Au moment de son adhésion, chaque membre reçoit (si disponible) une tenue de course qu'il pourra conserver après sa deuxième année d'adhésion. En cas de départ, il la restituera
Lors de sa participation dans les différentes épreuves l’adhérent doit porter la tenue des Foulées Varzécoises.

Cotisations

Les cotisations doivent être réglées le jour de l’assemblée générale et au plus tard lors de la première réunion de janvier (Galette des rois).

Bureau

A l'issue de l'assemblée générale de décembre 2016, le bureau 2017 est constitué comme suit :

Président : Thierry Le Joly
Vice président : Didier Corre
Trésorier : Emmanuelle Jaouen
Trésorier adjoint : Claude Gueguen
Secrétaire : Emmanuel Diraison
Membres :
Olivier Louarn, Cyrille Clément, Fabrice Plantec, Emilie Henrio, Philippe Bernard

Objets de l'association

Développer la course à pied sur la commune de Saint Evarzec

Animer la commune de Saint Evarzec

 Moyens d’actions

Organiser les entraînements en semaine (route, piste).

Participer à différentes courses locales, régionales, nationales et même internationales.

Organiser des courses enfants, une marche, une course adulte faisant partie du Challenge Pen ar Bed le jour de la fête communale de Saint Evarzec (toujours quatre semaines après Pâques).

Organiser la soirée de la St Jean le premier samedi de juillet (repas, chants de marins, feu de la St Jean, Fest Noz, spectacle pyrotechnique).

Depuis 2016, organisation d'un trail au profit d'une association. Le trail ZOMBIE, sans dossard ni classement mais dans une convivialité propre aux Foulées Varzécoises.

Statuts

I - But et composition de l'association

Article 1
L'association dite Les Foulées Varzécoises fondée en décembre 1997 a pour objet de favoriser le développement de la course à pied sur la commune de Saint-Evarzec.

Article 2
Les moyens d'actions de l'association sont décidés par le Conseil d'Administration ou par l'assemblée Générale (par exemple : réunions d'information, sorties en commun, manifestations diverses pour promouvoir la course à pied...)

Historique

Chaque année depuis sa création le C.A.S.E. (comité d'animation de Saint Evarzec) organise des jeux et des courses à pied le jour de la fête communale de Saint Evarzec qui se situe toujours quatre semaines après Pâques.

En 1983 Clément Yvonnou réunit plusieurs comités organisateurs de courses pédestres pour créer le Challenge de Cornouaille.
Le premier Challenge de Cornouaille à lieu en 1984 avec neuf comités : Carhaix, Coray, Guilers sur Goyen, Kerlaz, Plovan, Quimper, Quimperlé, Saint Evarzec, Saint Yvi.

La première course de Saint Evarzec comptant pour le Challenge de Cornouaille se déroule donc le samedi 19 mai 1984.

Le vainqueur est Jean Luc Paugam du Stade Brestois.