V...comme Victoire

Bon, nous ne reviendrons pas sur le traitement "journalistique" et déplorable de l'évènement morbihannais (une erreur, un oubli, une faute professionnelle) qui doit quand même interroger sur l'application/implicationn de nos journaleux dominicaux dans l'exercice de leur fonction de pigiste (rémunéré à l'article...)IMG 1582


Mieux vaut s'attarder sur la superbe performance de notre athlète des Foulées Varzécoises. Véronique s'est aligné sur le trail de 30km de Beric (56) avec Solene, Etienne et Jean Marc.

A l'entrainement dans le bois du Moustoir le mercredi soir, et le samedi matin avec ses copines. Véro (que nous ne surnommerons pas Victoire pour le coup car elle n'aime pas ça) a son activité professionnelle (prenante), les sports de ses gars (investis à l'USSE) et un mari-mentor totalement investi, lui aussi, dans la course à pied et ses à-côtés.

Partie prudemment, elle a remonté la 3, la 2 et la 1, pour arriver à 2 km du but avec des crampes qui l'ont allongée dans la gadoue.
Heureusement, un coureur sympa l'a réconfortée et elle a pu terminer son 30 bornes pour arriver sur la 1ère marche du podium.

Alors*, que penser d'une telle performance...

Le bénéfice des entrainements de coach Cuz (qui en laisse aussi sur le bas côté) ou des séances de coach spirituel de mentor-Did... Selon ce dernier, les résultats de madame seraient dû à 90% à son action.
Nul doute l'habite (oh! contrepétrie ?) et il se propose de coacher spirituellement de nouveaux athlètes avec des échéances cruciales dans les prochaines semaines (E. TeuerWasser entre autres ;-) )
Des noms circulent déjà, au top ou en difficulté sous jacente. Aber Wrach, BUT et autres rdv à venir nous permettront de vérifier ses talents...

La course à pied comme nous l'aimons, des championnes comme nous les aimons aussi. Bravo à vous qui montrez nos "belles" couleurs sur les podiums... et sur les circuits bretons.

* les noms sont naturellement fictifs... les coachs aussi !

RDV à tous pour la 36ème édition des FOULEES DE SAINT É le samedi 18 mai